Open-space après.jpg

LES CHIFFRES CLEFS

Année : 2018
Lieu : Paris 11ème (75011)
Fournisseur : Sonepar

Moyen mis en oeuvre : 2 monteur CVC
Durée des travaux : 4 semaines
Budget : 21k € TTC

TITRE DU PROJET
Paris 11ème (75011)

Nous avons participé à un projet d'installation de quatre unités gainables pour une entreprise située dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce projet a duré quatre semaines. L'entreprise Moka veut s'assurer un confort toute l'année, en été ou en hiver.

AVANT

IMG_4792_edited.jpg

APRÈS

IMG_4989_edited.jpg

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

La demande

Installation de quatre unités gainables avec des grilles de soufflage comme système de climatisation, avec trois groupes extérieurs distincts.

Les enjeux

Climatiser et chauffer les espaces de bureaux de la société Moka, car les radiateurs de fonte d’origine ont été déposés pour des raisons esthétiques. Le confort de la ventilation du chauffage était également un vrai plus. Enfin, climatiser avec des unités gainables et des grilles permettait de conserver l’ambiance et le style épuré souhaités par l’architecte d’intérieur.

Les contraintes

Lors de ce chantier, nous devions tenir compte des grands espaces complètement ouverts et des nombreuses fenêtres donnant sur l’avenue de la République. Les groupes extérieurs ne pouvaient être positionnés sur les rebords de balcon en zinc derrière les fenêtres qu'au 3e étage de cet immeuble. Nous avons dû prévoir un système antichute des appareils.