Produits frais.jpg

LES CHIFFRES CLEFS

Année : 2019
Lieu : Paris 19ème (75019)
Fournisseur : Liftasud

Moyens m'y en œuvre : 3 monteur CVC et 1 stagiaire
Durée des travaux : 6 semaines
Budget : 48k € HT (sous-traiance)

MAGASIN BIO
Paris 19ème (75)

Installation de 3 gainables avec une sortie d'air directe via une grille. La puissance totale est de 28 kW. Ces modèles ont été privilégiés uniquement pour la partie esthétique correspondant au style industriel de l'enseigne.

Naturalia place des fêtes_edited_edited.
IMG_6578_edited.jpg

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

La demande

Installation d’une climatisation pour un magasin bio avec produits frais et épicerie ainsi qu’un système de ventilation simple flux.

Les enjeux

Climatiser et chauffer toute la surface du magasin à l’aide d’un seul groupe extérieur positionné dans un local fermé distinct, avec des unités de type cassette plafonnière (repeintes en noir) pour dissimuler au mieux la climatisation et optimiser la diffusion de l’air. La ventilation étant installée dans le même local, elle était distribuée dans la surface commerciale ainsi qu’au sous-sol pour les locaux du personnel, par un réseau acier apparent .

Les contraintes

Nous étions contraints notamment pour les évacuations des sanitaires et de la climatisation en accédant au réseau de caves en sous-sol, mais également pour la ventilation en distribuant des gaines avec une très faible hauteur sous plafond.