NORMAL-BELLE-EPINE-2.jpg

LES CHIFFRES CLEFS

Année : 2019
Lieu : Thiais (94)

Fournisseur : Lifta Sud

Moyens m'y en œuvre : 2 monteurs CVC

Durée des travaux : 4 semaines
Budget : montant des travaux :25 K € HT

CENTRE COMMERCIAL
Thiais (94)

Normal est une marque de Discount danoise, avec un budget limité et un projet imprécis en ce qui concerne les lots techniques. Nous avions une démarche de conseil avec notre partenaire (Maitre d’œuvre sur l’opération) afin de définir l’installation envisagée. 

IMG_6259_edited.jpg
IMG_6245_edited.jpg

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

La demande

Nous avions en charge sur ce dossier la climatisation/chauffage, ainsi que la mise en place d’une petite ventilation et quelques travaux de plomberie succincts pour les locaux sociaux du personnel.

Les enjeux

Au cœur du centre commercial Belle Epine, cette marque de discount danoise venait d’arriver sur le sol français avec un concept de magasin ouvert sur toute la hauteur et aucun cloisonnement, excepté pour les locaux sociaux. Nous devions déposer une climatisation existante et proposer une nouvelle solution plus puissante et répartie sur toute la surface, car le volume était doublé par rapport à l’ancien occupant.

Les contraintes

En plus de proposer une puissance doublée par rapport à l’ancienne climatisation, nous devions composer avec un budget limité en avançant une solution à la fois efficace et économique. C’est pourquoi nous avons opté pour des cassettes 4 voies plafonnières diffusant de manière homogène dans le magasin.

L’autre contrainte était le lieu en lui-même. Un centre commercial de cette taille fait respecter aux entreprises intervenantes des horaires pour les travaux bruyants (fin à 9h) afin de ne pas importuner la clientèle, d’où les interventions à partir de 6 heures du matin.