IMG_5813.JPG

LES CHIFFRES CLEFS

Année : 2019
Lieu : Paris 1er (75001)
Fournisseur : Liftasud, Ammourabat

Moyens m'y en œuvre : 2 monteurs CVC et la société Ammourabat
Durée des travaux : 1 semaine
Budget : 8k € HT

TITRE DU PROJET
Paris 1er, quartier du Louvre (75001)

Ce projet a été réalisé dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris chez un particulier. Nous avons installé un système de climatisation pour un salon ouvert et pour une chambre.

Oziebala_Grand salon climatisaton murale

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

La demande

Pour ce client particulier, nous devions mettre en place un système de climatisation pour le grand salon ouvert sur la cuisine, ainsi que pour la chambre, avec la création d’un faux-plafond pour les passages des réseaux, un caisson sur mesure pour accueillir le groupe extérieur ainsi que des reprises diverses pour les murs et plafonds en peinture et enduit.

Les enjeux

Situé à 100m du Musée du Louvre, il s’agissait d’un appartement Haussmannien prestigieux. Climatiser un tel espace imposait un respect tout particulier du mobilier comprenant des tableaux de maître et un parquet en bois massif d’époque.

Les contraintes

Aucun espace n’était prévu pour la mise en place d’une climatisation, d’où le partenariat avec la société Ammourabat qui avait à sa charge la dissimulation de l’ensemble des réseaux ainsi que du groupe extérieur, situé dans un local servant de buanderie. Correspondant au style de l’appartement, ils ont recréé des cornières de style d’époque sans dénaturer le lieu. Avant notre intervention et pendant toute la durée du chantier, nous avons installé des protections au sol, mais également un sas qui balisait nos zones de travail, afin de ne diffuser aucune poussière dans les autres pièces.